ADventori devient le 1st party ad server de foodora

Paris, le 10 Novembre 2017

ADventori devient le 1st party ad server de foodora

foodora, entreprise internationale de livraison de restaurants à domicile, a choisi la technologie d’ad serving de la française ADventori pour la diffusion de ses campagnes digitales à l’international.

Revoyant sa stratégie digitale pour construire une organisation « in house » depuis son siège à Berlin, foodora s’appuie sur des partenaires technologiques neutres pour opérer ses campagnes en programmatique, sans passer par une agence média. C’est dans ce contexte que l’entreprise de service de livraison fait appel aux services d’ad serving et de personnalisation publicitaire d’ADventori, qui l’accompagne dans la mise en place et dans la gestion de ses campagnes digitales.

Les clefs de cette collaboration reposent sur la capacité d’ADventori - agnostique à l’écosystème publicitaire - d’apporter de la transparence dans l’analyse des campagnes. L’ad server connecté d’une part à The Trade Desk, la DSP de la marque, et de l’autre à ses sources de données, permet d’unifier créa, data et média afin de mesurer la performance complète de chaque impression. Nettoyée de la fraude, agrémentée du niveau de visibilité et rapporté à la conversion, l’analyse est « full funnel » et prédéfinie aux stratégies post-view, post-viewable et conversions post-click.

« La décision pour foodora d’internaliser la mise en œuvre de sa stratégie programmatique, est bénéfique à tout point de vue - résume Pierre-Antoine Durgeat. Les ressources sont concentrées et les process, de par le recours à une technologie indépendante du média et de la data, opérés de façon plus transparente. Dans la mesure où le savoir-faire est désormais concentré au sein de l’entreprise, le set-up, le testing et l’optimisation des campagnes peuvent être accélérés et les coûts de production réduits. Et bien entendu, foodora contrôle aujourd’hui la donnée et l’achat média ».

La technologie data-driven creative de l’ad server répond également à la stratégie de communication internationale que foodora a souhaité mettre en place, misant ainsi sur un branding unifié dans tous les pays dans lesquels la marque est présente. Cette cohérence dans l’identité visuelle de foodora va de pair avec l’image de proximité dont la marque souhaite s’adjoindre, et ce au travers de campagnes d’acquisition et de retargeting adaptées au profil de chaque consommateur : des bannières personnalisées présentant des restaurants à l’utilisateur en fonction de sa géolocalisation, de son historique de navigation et bien sûr, en fonction de sa langue.

Foodora campagne

A date, plus de 8000 restaurants dans 10 pays différents peuvent être référencés dans les publicités, en temps réel. À tout moment, et pour répondre aux objectifs business et au développement de foodora, de nouvelles enseignes et de nouvelles langues peuvent être intégrées dans la campagne, sans interruption de celle-ci. Pour optimiser continuellement les performances de la campagne, des tests multivariants sont également opérés sur les différents éléments créatifs qui la composent.

« Notre choix s’est porté vers l’ad server data-driven creatif ADventori, dans la mesure où il dispose de toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin pour la mise en œuvre de notre stratégie. Nous voulions à tout prix éviter une énième solution logicielle à laquelle nous aurions dû nous adapter, mais recherchions plutôt un partenaire technologique capable d’appréhender la complexité de nos problématiques, et en mesure de réagir rapidement aux évolutions actuelles. ADventori assure une excellente qualité de service, et nous a convaincu de par la transparence de ses rapports de mesure qui nous permettent au quotidien d’appliquer la bonne décision. » explique Mufadal Jiwaji, Programmatic lead chez foodora.

Comptant désormais foodora parmi ses nouveaux clients, ADventori confirme sa position d’acteur de référence sur le marché de l’ad serving, et démontre ainsi l’importance que prend la personnalisation et la mesure data-driven dans le cadre d’une stratégie de communication globale.

CONTACTS PRESSE

ADVENTORI : Marieke Buis : Marieke.buis@aventori.com

A PROPOS D’ADVENTORI

ADventori est un Data-Driven Creative Adserver indépendant dont la vocation est de personnaliser, mesurer et optimiser la création publicitaire. Les annonceurs, agences créa, média et DSP s’appuient sur notre plateforme pour améliorer l’efficacité des dispositifs digitaux (bannières, mobile, vidéo, landing page, native ads, DOOH) en intégrant des flux de données temps-réel provenant de l’annonceur, de l’internaute ou des sites éditeurs. Nos publicités s’adaptent au ciblage, déployant à la fois un message pertinent à l’internaute et un niveau de performance de campagne plus élevé pour l’annonceur. Nos références : Renault, SFR, Bouygues Immobilier, E. Leclerc, La Compagnie des Alpes, SNCF, Voyages-SNCF, Pierre&Vacances, Orange, Groupama, Foodora, Carrefour, Fnac, Française des Jeux.

www.adventori.com/fr

Less ads,