Connected TV
La Connected TV (CTV) fait référence à un tout autre monde. Il s’agit de tous les contenus Internet diffusés en streaming sur une télévision. Cela comprend tous les contenus diffusés Over The Top (OTT) : Youtube, Netflix, Apple TV, Disney+ et autres plateformes de streaming, mais également les offres de Replay et des modèles de VoD sous toutes ses formes (SVoD, AVoD, TVoD).
La CTV ne dépend pas de la TV linéaire et permet donc de s’affranchir des limites de cette dernière, et par ricochets de ceux de la TV segmentée.
En plus de permettre un achat publicitaire en programmatique, la CTV donne accès à toutes les données de ciblage disponibles par internet (hors cookie tiers) : profil des spectateurs, localisation, centre d’intérêt, donnée socio-démo, donnée first et third party…
Autre avantage clé : la CTV n’est pas soumise aux mêmes limitations réglementaires et techniques de la TV segmentée : validation préalable des spots ARPP, interdiction d’utiliser du repiquage adresse, limitation d’horaires, de secteurs…
TV Segmentée
La TV segmentée repose avant tout sur la diffusion de la télé linéaire. C’est une capacité offerte par les fournisseurs d’accès internet (Orange, SFR, Free, Bouygues…), de personnaliser certaines publicités au moment des coupures publicitaires lors de la diffusion des programmes sur les chaînes. Ce sont donc les opérateurs qui, au moment de diffuser la publicité, insèrent un message plus ou moins personnalisé. Du fait de son origine, elle est soumise aux mêmes contraintes légales que la TV linéaire.