Orchestrer la communication digitale en fil rouge de OUIGO et ses opérations spéciales pour promouvoir leurs temps forts, sur plusieurs formats du mix média : social et display.
Campagnes d’acquisition et de retargeting.
Historiquement, les campagnes d’acquisition de OUIGO étaient silotées par objectifs et par budgets.
En 1 an, notre client OUIGO est passé de 9 campagnes par an + 1 fil rouge à 4 campagnes temps fort et un fil rouge. Ses coûts créa réduits de 50%, les temps de mise en ligne ont été optimisés et la collaboration entre les agences apaisée et rationalisée.
Les temps forts portent des sujets liés à des temps de communication à haut potentiel et datés : Ouvertures des ventes, destockage, ouvertures d’une gare.
Le fil rouge répond à un scénario standard d’acquisition, et a la souplesse de s’adapter lors des campagnes temps forts, où lorsque les conditions sont réunies, les messages temps fort prennent le pas sur les messages fil rouge.
Acquisition : En fonction de la géolocalisation de l’internaute, la bannière affiche une offre personnalisée au départ de la gare la plus proche, avec une destination sélectionnée aléatoirement. Les visuels créatifs affichés varient selon les types de trains disponibles dans la gare identifiée (TGV ou trains classiques). Un moteur de recherche interactif permet également à l’utilisateur d’être directement redirigé vers les offres correspondant à sa recherche.
Retargeting : La bannière affiche la dernière offre OUIGO (date, ville de départ et d’arrivée et prix) recherchée par l’internaute via le moteur de recherche interactif.